Tél. 03 88 44 00 44
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Taxi Strasbourg Tarif

Taxi Strasbourg Tarif
Prise en charge  Correspond au montant de départ du compteur lors de sa mise en marche
1.90 €

Tarif A

 Tarif pour un kilomètre applicable pour une course aller et retour en journée du lundi au samedi inclus. 0.85€

Tarif B

  Tarif pour un kilomètre applicable pour une course aller et retour. de nuit du lundi au samedi inclus ou. de   jour et de nuit les dimanches et jours fériés.

1.21€
Tarif C Tarif pour un kilomètre. applicable pour une course aller simple en journée du lundi au samedi inclus. 1.70€
Tarif D    Tarif pour un kilomètre. applicable pour une course aller simple. de nuit du lundi au samedi inclus ou. de jour   et de nuit les dimanches et jours fériés. 2.42€
Supplément Par personne prise en charge à la pleine capacité du véhicule  
H. D'ATTENTE Applicable en course à partir d'une heure d'attente en arrêt 28.10€

Tarif Zone 1

La zone 1 comprend l'hyper centre ville de Strasbourg. Le tarif des courses effectués dans cette zone ne dépasseront pas les 10 €.

 

Tarif Zone 2

La zone 2 comprend  centre ville de Strasbourg. Le tarif des courses effectués dans cette zone ne dépasseront pas les 15 €.

 

Tarif Zone 3

La zone 3 comprend  le centre ville de Strasbourg et les quartiers de Strasbourg. Le tarif des courses effectués dans cette zone ne dépasseront pas les 25 €.

 

Tarif Zone 4

La zone 4 comprend  les trajets moyens ou longs. Contactez-nous au 03 88 44 00 44 pour obtenir un prix. Nous nous efforcerons de vous proposer le meilleur tarif. Par exemple entre Strasbourg et l'aéroport de Strasbourg Entzhiem. Le tarif est de 40 €.

 

Concurrence : les motos-taxis sommés de passer l'examen des taxis et VTC

 

«Si le gouvernement estime nécessaire d'aligner les modalités d'examen de VTC sur celles de taxi, il est recommandé de prévoir des dispositions similaires pour les professions de conducteurs de moto-pro et de conducteur Loti léger», souligne l'Autorité dans un avis publié mardi. 

Les conducteurs de moto-taxis et véhicules Loti (transport collectif à la demande) devraient également être soumis à l'examen demandé aux futurs chauffeurs de taxis ou véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), récemment défini au Journal Officiel, selon un avis de l'Autorité de la concurrence publié mardi.

 

«Si le gouvernement estime nécessaire d'aligner les modalités d'examen de VTC sur celles de taxi, il est recommandé de prévoir des dispositions similaires pour les professions de conducteurs de moto-pro et de conducteur Loti léger», souligne l'Autorité dans cet avis qui avait été rendu le 20 mars. «Ces professions exercent une activité comparable au regard des enjeux de sécurité des passagers et de satisfaction de la clientèle et (...) exercent sur les mêmes marchés, en réservation préalable uniquement et en quasi majorité via des intermédiaires ou en tant que salariés», ajoute-t-elle.

 

Les nouvelles règles à suivre pour obtenir le statut de taxi ou de VTC ont été définies par un décret et quatre arrêtés parus le 7 avril au Journal officiel. Organisé dans chaque département par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA), l'examen inclut un tronc commun de cinq épreuves: réglementation, gestion, sécurité routière, langues française et anglaise. S'y ajoutent deux épreuves spécifiques, sur les réglementation et la gestion propres à chaque profession.

 

 

 

La neutralité des Chambres des métiers remise en cause

 

L'Autorité de la concurrence propose également «de circonscrire davantage la mission des CMA», car «les représentants des centrales de VTC doutent de l'indépendance et de la neutralité des CMA», dans lesquelles sont très représentés les taxis, qui exercent sous le statut d'artisan en grande majorité.

 

 

 

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