Le tarif Taxi est lié au tarif kilométrique représenté dans ce tableau. Plus bas, vous trouverez le tarif appliqué de nos taxi pas cher.

Taxi Strasbourg Tarif
Prise en charge 

Correspond au montant de départ du compteur lors de sa mise en marche

1.90 €

Tarif A

 Tarif pour un kilomètre applicable pour une course aller et retour en journée du lundi au samedi inclus.

0.85€

Tarif B

Tarif pour un kilomètre applicable pour une course aller et retour. de nuit du lundi au samedi inclus ou. de   jour et de nuit les dimanches et jours fériés.

1.21€
Tarif C

Tarif pour un kilomètre. applicable pour une course aller simple en journée du lundi au samedi inclus.

1.70€
Tarif D

Tarif pour un kilomètre. applicable pour une course aller simple. de nuit du lundi au samedi inclus ou. de jour   et de nuit les dimanches et jours fériés.

2.42€

SUPPLEMENT

Par personne prise en charge à la pleine capacité du véhicule

 

H. d’Attente

Applicable en course à partir d'une heure d'attente en arrêt

28.10€
 

Tarif taxi

 

Tarif Zone 1

La zone 1 comprend l'hyper centre ville de Strasbourg. Le tarif des courses effectués dans cette zone ne dépasseront pas les 10 €.

 

Tarif Zone 2

La zone 2 comprend  centre ville de Strasbourg. Le tarif des courses  effectués dans cette zone ne dépasseront pas les 15 €.

 

Tarif Zone 3

La zone 3 comprend  le centre ville de Strasbourg et les quartiers de Strasbourg. Le tarif des courses effectués dans cette zone ne dépasseront pas les 25 €.

 

Tarif Zone 4

La zone 4 comprend  les trajets moyens ou longs. Contactez-nous au 03 88 44 00 44 pour obtenir un prix. Nous nous efforcerons de vous proposer le meilleur tarif. Par exemple entre Strasbourg et l'aéroport de Strasbourg Entzhiem. Le tarif est de 40 €.

 

Londres adopte un taxi chinois électrique

 

A Londres, le taxi "Black Cab" est aussi célèbre que Big Ben ou les impassibles gardiens du palais de Buckingham. Et pourtant, le fameux véhicule s'apprête à faire sa révolution. Certes pas esthétiquement : le nouveau TX se modernise sensiblement mais conserve un style neo-rétro typique. Un peu comme la Mini, cette autre icône du style britannique. Pour ce modèle, c'est Peter Horbury, ancien de Volvo et maintenant directeur du style du Groupe Geely, qui a chapeauté le travail.

En effet, London Taxi International (LTI) est la propriété du constructeur chinois depuis 2013. Produit en Chine comme en Angleterre, le TX4 aujourd'hui au catalogue se situe dans la continuité du modèle lancé dans les années 1990. Avec le TX, le constructeur chinois entend faire table rase du passé, au point de changer le nom de la marque : LTI devient LEVC, pour London Electric Vehicle Company. Le ton est donné !

 

En changeant de génération, le taxi londonien abandonne donc son moteur Diesel. Converti à l'électricité, il adopte une batterie au lithium de 25 kWh située sous le plancher. De quoi garantir une autonomie de 115 km, pendant lesquels le Black Cab est entraîné par un moteur électrique de 102 ch. Une fois celle-ci vidée, le LEVC TX s'en remet à un quatre-cylindres essence Geely de 1,3 litre, qui fait office de groupe électrogène. Au total donc, ce taxi hybride à prolongateur d'autonomie peut parcourir 645 km sans recharger ni faire le plein. Et cela signifie une économie d'environ 100 livres sterling par semaine pour les chauffeurs qui se laisseraient convaincre.

 

Politique de groupe oblige, le TX a été conçu en partenariat avec les ingénieurs de Volvo, un autre marque appartenant à Geely. A l'heure où le constructeur suédois annonce à court terme ne plus vouloir produire que des modèles électrifiés, la présentation de ce taxi résonne comme un symbole : c'est une politique de groupe complète qui est à l'origine de ce choix. Cela tombe à pic : la mairie de Londres espère de 9.000 à 10.000 taxis propres à l'horizon 2020.

A l'ouverture de la porte, la synergie avec Volvo est manifeste. En effet, l'écran central, le volant et un certain nombre de commandes sont reprises des derniers modèles de la marque. Pour autant, l'environnement est évidemment moins luxueux. Aussi et surtout, le compartiment arrière dédié aux passagers a été conçu selon le cahier des charges de la mairie de Londres. Il peut donc accueillir six passagers et laisse l'accès libre à des fauteuils roulants. Ce taxi sera produit dans une nouvelle usine implantée à Coventry.