taxi strasbourg centrale
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Tél. 03 88 44 00 44
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Taxi Bordeaux

TOP DRIVERS est une société présente à Bordeaux proposant taxi et VTC. Nos Taxis bordeaux et VTC sont à votre disposition pour vous conduire et assurer vos déplacements professionnels ou personnels. Nous disposons de véhicule berline, monospace ou van. Notre service est accessible à tous. Accéder désormais sereinement à votre adresse de destination. Nous désservons les gares, aéroports, discothèques...Nos prix sont bas et connus à l'avance.

 

 

Nos Taxis et VTC maîtrisent la région et particulièrement Bordeaux. Nos Taxis de Bordeaux et VTC vous feront bénéficier de prix abordables.

 

Pour vos déplacements, courts ou longs , à Bordeaux ou en dehors, et pour aller là ou les transports en commun ne vont pas, ou ne vont plus parce qu'il est trop tôt ou trop tard, vous avez parfois besoin d'une solution de transport souple et conviviale. C'est ce que propose nos Chauffeurs de taxi à Bordeaux à votre service 24 heures sur 24, 365 jours par an.

 

Utilisé nos services c'est tout d'abord profiter de la ponctualité et de la coutoisie du chauffeur. C'est un environnement de confort et de sécurité à bords du véhicule. Le client pourra s'abandonner à ses rêves bercé par la voiture, et admirer le paysage au son de sa muqique préférée. Le chauffeur est à l'écoute de son client, et sait se faire discret si besoin.

 

Consulté également la rubrique circuits touristiques  pour une mise à disposition.

 

TOP DRIVERS, c'est plusieurs véhicules à votre disposition toute l'année,le jour comme la nuit, pour vos petits trajets ou vos longs voyages.

 

Nous mettons un point d'honneur à vous proposer les véhicules les plusconfortables et les plus sûrs du marché, afin que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions de détente et de tranquilité possibles. Nos véhicules répondent à des exigences stricte en matière législatif. 

Marques de nos voitures : Mercedes, BMW, Volkswagen, Citroën C5...

Dès la descente d’avion, votre taxi vous attend avec un panonceau d’identification. Pas d’attente, pas d’hésitation : vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire !

Dès la descente du train, votre taxi vous attend au point rencontre de la SNCF, avec un panonceau d’identification. Il en va de même pour vos invités.

Les + Taxi Bordeaux:

  • Accueil personnalisé avec panonceau
  • Points de rencontre réservés
  • Aide au transport et chargement des bagages
  • Attente même en cas de retard du train ou de l’avion
  • Accompagnement pour toute destination nationale ou internationale

Nos chauffeurs maintiennent propres leur voiture à l'extérieur et à l'intérieur. Chaque client se sentira à l'aise à bord de nos voitures. Certains de nos voitures sont munies de chargeurs pour les téléphones mobiles les plus habituels, et de raffraichissements. Vous pourrez également régler votre assise grâce aux manettes d'ajustement du siège, régler la température du siège, et profiter de la climatisation. Nos chauffeurs sont formés à la conduite souple, et au respect du code de la route.

Service monospace

Besoin d’espace pour transporter de 5 à 8 personnes, Top Drivers s’adapte à vos besoins. Grace au service monospace, vous disposez de véhicules offrant espace, confort, modularité et sécurité. Spacieux et confortables pour vous déplacer en famille, entre amis ou professionnellement.

Un seul véhicule au lieu de 2 pour votre déplacement, c’est plus économique et plus écologique.

Dans le cas ou vous êtes une famille nombreuse, un groupe d'amis ou de collègues de travail, ou si vos bagages sont particulièrement volumineux, nous avons certainement la solution qu'il vous faut sous la forme d'un véhicule break ou monospace. N'hésitez pas à nous en faire la demande.

Les taxi-vélos désemparés

Croisé aux environs de l’hôpital Prince Régent Charles, il précise que chacun doit payer 18000 Fbu pour le gilet, 8000 Fbu pour la plaque d’immatriculation et 3000Fbu pour la carte de membre de la Solidarité des taxi-vélos du Burundi (Sotavebu) faisant office de permis de conduire. La même carte coûtait 2500Fbu, il y a un an. Et d’ajouter que chaque taxi-vélo doit payer quotidiennement 100Fbu à la Sotavebu en plus des 2000Fbu tombant mensuellement dans les caisses de la mairie de Bujumbura. Ce père de quatre enfants se souvient que le prix des premiers gilets était fixé à 7500Fbu.

Un autre taxi-vélo indique que les frais d’exploitation des parkings est de 1000Fbu par tête par an. « Chaque taxi-vélo doit se munir d’un mini-cahier de 300Fbu servant de fiche de participation aux travaux communautaires. » Et là, une seule absence peut-être très fatale : « Quand on s’absente à ces travaux, il faut tout faire pour ne pas tomber entre les mains des contrôleurs. Sinon, on verse une amende de 2000Fbu voire plus et ton vélo risque d’être confisqué.» Idem en cas de marche-manifestation officielle organisée par le parti au pouvoir.

« Cet argent est acheminé vers la Sotavebu ou dans les caisses de la mairie de Bujumbura », se plaint un autre taxi-vélo rencontré à Kamenge, commune Ntahangwa. Ce quadragénaire affirme qu’à cause de la pauvreté, certains taxi-vélos ne se sont pas encore procuré une plaque d’immatriculation. « Ils n’ont d’autre choix que d’exercer leur métier dans l’illégalité pour la survie de leurs familles.» Et de révéler que leurs rentrées journalières oscillent autour de 2000Fbu. Or, raconte-t-il, ils dépensent en moyenne 750 Fbu pour le déjeuner.

Selon lui, nombre de taxi-vélos ont dû se résoudre à regagner la campagne. Plus révoltant encore, fulmine-t-il, en cas de confiscation du vélo, l’association ne vient pas en aide au concerné.

« Tout se fait après consultation »

Emmanuel Nimbona, représentant légal de la Sotavebu parle d’un malentendu : « Tout se fait après consultation et les montants à payer sont fixés de façon consensuelle.»

Par ailleurs, il signale que certains paiements (gilet, plaque d’immatriculation et carte de membre) ont une longue période de validité. Il fait savoir que d’autres frais sont fixés par le Code de la route. C’est le cas des 1000Fbu comme frais de droit de passage.

M. Nimbona assure que l’organisation des travaux communautaires se fait au niveau des parkings et que l’assistance en cas de problème est assurée pour les membres qui s’acquittent des différentes cotisations.

Quant au maire de Bujumbura, Freddy Mbonimpa, il affirme que les taxi-vélos ne sont pas gérés par l’administration, mais par la SOTAVEBU. « La mairie n’a aucune responsabilité dans la fixation et la collecte de leur argent. »

 
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