La centrale Top Drivers est un centre d'appel qui favorise la rencontre entre un client usager souhaitant effectuer une course et un chauffeur artisan taxi ou VTC. Les services que nous vous proposons sont divers et adaptés à tous vos besoins. Nos chauffeurs de taxi et VTC à Strasbourg travaillent en harmonie pour servir avec efficacité le client.

Afin de nous reconnaître, le chauffeur est muni d’une pancarte sur laquelle est inscrit votre nom ou celui de votre société.

 

Top Drivers vous offre une multitude de service. Vous pourrez ainsi demander un chauffeur privé pour des déplacements classiques en ville. Solliciter-nous également pour vos trajets de votre domicile à l'aéroport ou à la gare. Nos Taxis ou VTC assurent vos trajets réguliers, le transport de colis. Top Drivers met à votre disposition un chauffeur pour vos grands événements (mariage, soirée, circuits touristiques...). Les entreprises pourront profiter pleinement de nos services et des outils leur facilitant la tâche.

Nos chauffeurs  privés sauront vous accompagner et être d'une compagnie agréable. 

Etre accueilli par le taxi à la descente du train

Il est possible d'être accueilli en gare par le chauffeur à la descente du train. Celui ci vous attend alors avec un panneau nominatif. Cette option est proposée dans les gares. Il faut alors valider précisement avec le taxi le lieu de rendez vous.

Top Drivers est une centrale de mise en relation chauffeur privé et client grâce à son application mobile compatible PC, tablette et mobile. Nos chauffeurs Taxi sont présent à Strasbourg et environs...Nous offrons un service continu 24/7/365. Le paiement se réalise directement sur son téléphone mobile via l'application ou directement au chauffeur concerné par espèce ou carte bancaire.

Londres adopte un taxi chinois électrique

 

A Londres, le taxi "Black Cab" est aussi célèbre que Big Ben ou les impassibles gardiens du palais de Buckingham. Et pourtant, le fameux véhicule s'apprête à faire sa révolution. Certes pas esthétiquement : le nouveau TX se modernise sensiblement mais conserve un style neo-rétro typique. Un peu comme la Mini, cette autre icône du style britannique. Pour ce modèle, c'est Peter Horbury, ancien de Volvo et maintenant directeur du style du Groupe Geely, qui a chapeauté le travail.

En effet, London Taxi International (LTI) est la propriété du constructeur chinois depuis 2013. Produit en Chine comme en Angleterre, le TX4 aujourd'hui au catalogue se situe dans la continuité du modèle lancé dans les années 1990. Avec le TX, le constructeur chinois entend faire table rase du passé, au point de changer le nom de la marque : LTI devient LEVC, pour London Electric Vehicle Company. Le ton est donné !

 

En changeant de génération, le taxi londonien abandonne donc son moteur Diesel. Converti à l'électricité, il adopte une batterie au lithium de 25 kWh située sous le plancher. De quoi garantir une autonomie de 115 km, pendant lesquels le Black Cab est entraîné par un moteur électrique de 102 ch. Une fois celle-ci vidée, le LEVC TX s'en remet à un quatre-cylindres essence Geely de 1,3 litre, qui fait office de groupe électrogène. Au total donc, ce taxi hybride à prolongateur d'autonomie peut parcourir 645 km sans recharger ni faire le plein. Et cela signifie une économie d'environ 100 livres sterling par semaine pour les chauffeurs qui se laisseraient convaincre.

 

Politique de groupe oblige, le TX a été conçu en partenariat avec les ingénieurs de Volvo, un autre marque appartenant à Geely. A l'heure où le constructeur suédois annonce à court terme ne plus vouloir produire que des modèles électrifiés, la présentation de ce taxi résonne comme un symbole : c'est une politique de groupe complète qui est à l'origine de ce choix. Cela tombe à pic : la mairie de Londres espère de 9.000 à 10.000 taxis propres à l'horizon 2020.

A l'ouverture de la porte, la synergie avec Volvo est manifeste. En effet, l'écran central, le volant et un certain nombre de commandes sont reprises des derniers modèles de la marque. Pour autant, l'environnement est évidemment moins luxueux. Aussi et surtout, le compartiment arrière dédié aux passagers a été conçu selon le cahier des charges de la mairie de Londres. Il peut donc accueillir six passagers et laisse l'accès libre à des fauteuils roulants. Ce taxi sera produit dans une nouvelle usine implantée à Coventry.